Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TourdeGarde
TourdeGarde
Menu
Bitter Woods, 2ème tour, 16 PM

Bitter Woods, 2ème tour, 16 PM

Règles spéciales restant en vigueur :

-ravitaillement automatique pour les allemands

-frontières d'armées

-pas de démolition de pont

2ème tour, avancée de la 7éme armée

2ème tour, avancée de la 7éme armée

Toute la puissance de feu est portée sur sur les blindés de la 9/CCA au nord d'Ettlebruck avec l'appui d'une infanterie mécanisée de la 5ème Panzerdivision.

Seulement 2/1, le résultat est FF. LA 28/109 ne sera pas encerclée mais c'est un précieux résultat de voir descendre le Combat Command à 4 de force.

2ème tour. Centre, 5ème PanzerArmée. Clervaux est pris, St Vith en passe de recevoir la prochaine charge

2ème tour. Centre, 5ème PanzerArmée. Clervaux est pris, St Vith en passe de recevoir la prochaine charge

A clervaux, D4, mais le résultat est divisé par 2 (arrondi supp.) et pas de bonus pour les mécas, donc 2D net.

La 106/422, dernière représentante de la 106ème division d'infanterie US est éliminée sur le plateau du Schnee Eifel.

Au nord de Clervaux la situation est critique car si l'allemand fait un bon résultat, les unités à St Vith se retrouveraient encerclées : les 2 artilleries sont réquisitionnées, D1. La 116ème panzerdivision traverse le pont.

FF(une perte partout) contre le 14ème régiment de cavalerie blindée qui garde la route de St Vith.

2ème tour, 6ème Panzerarmée SS, nord. Le 9ème régiment de la Division à tête d'indien s'exfiltre d'une situation très dangeureuse.

2ème tour, 6ème Panzerarmée SS, nord. Le 9ème régiment de la Division à tête d'indien s'exfiltre d'une situation très dangeureuse.

L'artillerie US s'étant concentrée sur la défense de St Vith, les SS ont le champs libre, mais le terrain n'est pas facile.

Contre la 99/393, 6/1 mais c'est 1D1 qui sort, le seul résultat qui permettra à la 2/9 de s'extirper d'un encerclement mortel.

Contre la 2/9 à Rocherath, D2.

 

Bilan, des regiments alliés ont été réduits et d'autres se sont échappés miraculeusement d'une mort certaine. Mais l'essentiel est fait et reste le même : traverser les ponts.

 

Au sud le 28/109 a une position clé car il bloque la route de Bastogne derrière une rivière et devrait être dur à déloger. Au centre/nord la zone est quadrillée pour ralentir l'allemand au maximum, problème, il y aura toujours une faille quelque part.

Au sud le 28/109 a une position clé car il bloque la route de Bastogne derrière une rivière et devrait être dur à déloger. Au centre/nord la zone est quadrillée pour ralentir l'allemand au maximum, problème, il y aura toujours une faille quelque part.