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TourdeGarde
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7 AGES -tours 37 à 45 et fin-

7 AGES -tours 37 à 45 et fin-

Tour 37. Ming reforme son armée et la replace au même endroit grâce à la carte "mobilisation".

Tour 37. Ming reforme son armée et la replace au même endroit grâce à la carte "mobilisation".

Nous arrivons à l'aube de l'âge 6, le joueur gris avec le Russe et les Khmers est bien installé devant.

Nous arrivons à l'aube de l'âge 6, le joueur gris avec le Russe et les Khmers est bien installé devant.

Tour 38. Les Français débarquent en Angleterre pour achever les autochtones (le joueur vert récupère la carte anglaise). Les Russes doivent céder du terrain aux Mughals d'un côté, et aux Ukrainiens de l'autre. La terre tremble dans le Caucase, révoltes chez le Turc. Ming devient Bouddhiste pour contrer le Khmer. Le joueur vert passe 3ème (Mali + USA), il devrait se faire de nouveaux amis dans les tours à venir, surtout avec les USA, abusivement forts.

Tour 38. Les Français débarquent en Angleterre pour achever les autochtones (le joueur vert récupère la carte anglaise). Les Russes doivent céder du terrain aux Mughals d'un côté, et aux Ukrainiens de l'autre. La terre tremble dans le Caucase, révoltes chez le Turc. Ming devient Bouddhiste pour contrer le Khmer. Le joueur vert passe 3ème (Mali + USA), il devrait se faire de nouveaux amis dans les tours à venir, surtout avec les USA, abusivement forts.

Tour 39. Bataille pour les marais de Pripet. Les Russes attaquent avec 8 armées contre 4, mais grâce à la carte "schwerpunkt" qui double les valeur des unités, l'Ukraine défend ses terres.

Tour 39. Bataille pour les marais de Pripet. Les Russes attaquent avec 8 armées contre 4, mais grâce à la carte "schwerpunkt" qui double les valeur des unités, l'Ukraine défend ses terres.

Napoléon veut en finir avec les Italiens. Il débarque dans le sud de la botte, dans le dos de la pile de troupes italiennes, les engage et place "traîtrise" qui oblige les troupes papales à reculer, mais elles n'ont nulle part où aller, elles sont éliminées.

Napoléon veut en finir avec les Italiens. Il débarque dans le sud de la botte, dans le dos de la pile de troupes italiennes, les engage et place "traîtrise" qui oblige les troupes papales à reculer, mais elles n'ont nulle part où aller, elles sont éliminées.

Les Suédois font leur apparition. Les USA produisent toute leur marine disponible. Ming s'impatiente, prend le Siam et détruit les 4 armées grâce à "rout". La France s'installe au Maroc. Le joueur vert passe 2ème ex æquo, il faut le stopper !

Les Suédois font leur apparition. Les USA produisent toute leur marine disponible. Ming s'impatiente, prend le Siam et détruit les 4 armées grâce à "rout". La France s'installe au Maroc. Le joueur vert passe 2ème ex æquo, il faut le stopper !

Tour 40. Grosse offensive ukrainienne qui rafle 3 régions russes. Les Mughals qui veulent participer à la razzia prennent également 3 régions au russe. Les Suédois débarquent aux Caraïbes. L'extension est maximale sur les mers pour les USA, problème, une banqueroute faite perdre 28 or. Des inondations, et des rebellions viennent se rajouter au chaos et le pays perd 8 unités et autant de régions dont la capitale. Les états Pontificaux jettent l'éponge tout comme l'incroyable empire Khmer, qui aura eu une des plus belles histoires de la partie. Le joueur vert passe 1er grâce aux USA, questionablement puissants.

Tour 40. Grosse offensive ukrainienne qui rafle 3 régions russes. Les Mughals qui veulent participer à la razzia prennent également 3 régions au russe. Les Suédois débarquent aux Caraïbes. L'extension est maximale sur les mers pour les USA, problème, une banqueroute faite perdre 28 or. Des inondations, et des rebellions viennent se rajouter au chaos et le pays perd 8 unités et autant de régions dont la capitale. Les états Pontificaux jettent l'éponge tout comme l'incroyable empire Khmer, qui aura eu une des plus belles histoires de la partie. Le joueur vert passe 1er grâce aux USA, questionablement puissants.

Tour 41. Les Marathes sont créés en Inde, les Javanais en Asie du sud- est. L'Empire Français s'investit au Sénégal, pour affaiblir le Mali du joueur vert qu'il compte bien faire tomber. C'est un tour de Destiny (on prend des cartes). Les Incas, qui n'ont plus le monopole des mégapoles, et sont de surcroît arrièrés, s'en vont.

Tour 41. Les Marathes sont créés en Inde, les Javanais en Asie du sud- est. L'Empire Français s'investit au Sénégal, pour affaiblir le Mali du joueur vert qu'il compte bien faire tomber. C'est un tour de Destiny (on prend des cartes). Les Incas, qui n'ont plus le monopole des mégapoles, et sont de surcroît arrièrés, s'en vont.

Les joueurs jaune, gris et violet se tiennent coudes à coudes derrière le joueur vert qui fait une fin de partie tonitruante

Les joueurs jaune, gris et violet se tiennent coudes à coudes derrière le joueur vert qui fait une fin de partie tonitruante

Tour 42. Les Anglais font leur retour, en violet. Les Mughals doivent céder du terrain en Inde face aux Marathes gris, qui sont également là pour aider le Russe. En Afrique le Soudan prend le Caire, et la capitale du Mali est capturée par les chevaliers français. La révolution industrielle se manifeste en Ukraine (villes orx2). 4 zones révoltées aux USA.

Tour 42. Les Anglais font leur retour, en violet. Les Mughals doivent céder du terrain en Inde face aux Marathes gris, qui sont également là pour aider le Russe. En Afrique le Soudan prend le Caire, et la capitale du Mali est capturée par les chevaliers français. La révolution industrielle se manifeste en Ukraine (villes orx2). 4 zones révoltées aux USA.

Tour 43. Les Brésiliens déploient 8 navires, les plus modernes. Après l'Ukraine, la France et Ming adoptent à leur tour la révolution industrielle. Emeutes urbaines dans les grosses villes chinoises. Le Mali, vaincu par la France, et le plus vieux empire du monde, doit nous quitter. Les USA malgré les attaques coalisées des autres joueurs, génère 8 points de gloire.

Tour 43. Les Brésiliens déploient 8 navires, les plus modernes. Après l'Ukraine, la France et Ming adoptent à leur tour la révolution industrielle. Emeutes urbaines dans les grosses villes chinoises. Le Mali, vaincu par la France, et le plus vieux empire du monde, doit nous quitter. Les USA malgré les attaques coalisées des autres joueurs, génère 8 points de gloire.

Tour 44. L'Ukraine essuie plusieurs désastres : d'abord une fièvre de cheval qui détruit 6 armées, des inondations couplées avec une rébellion, qui détruit 11 armées et vide 8 région. L'Ukraine à genoux, le Russe pourrait finalement survivre ?

Tour 44. L'Ukraine essuie plusieurs désastres : d'abord une fièvre de cheval qui détruit 6 armées, des inondations couplées avec une rébellion, qui détruit 11 armées et vide 8 région. L'Ukraine à genoux, le Russe pourrait finalement survivre ?

La Chine Moderne débarque, et prend la capitale des Mings pour sienne. Les Brésiliens défient les américains en mer, une grande guerre navale en cours. En Europe les Anglais ne veulent pas de rival en mer, ils s'acharnent sur le Suédois. La France possède l'armée la plus avancée. C'est la révolution aux USA.

La Chine Moderne débarque, et prend la capitale des Mings pour sienne. Les Brésiliens défient les américains en mer, une grande guerre navale en cours. En Europe les Anglais ne veulent pas de rival en mer, ils s'acharnent sur le Suédois. La France possède l'armée la plus avancée. C'est la révolution aux USA.

 

Tour 45 Ming contre-attaque avec un "Drought" sur la Chine moderne qui ne peut maintenir que 2 troupes, c'est l'échec des modernistes.

 

Et... voilà, après + de 40 heures de jeu, j'ai atteins ma limite. Le joueur vert, est déclaré vainqueur de cette immense course.

 

Une partie en commençant au 1er âge c'est clairement trop long, par contre une partie de l'âge 1 à 3, ou de l'âge 4 à 7, je pense que c'est une option très intéressante.

 

Pour finir je dirais, en gros : très amusant, très très amusant même. Aucun jeu ne reproduit l'histoire d cette manière ce qui en fait un jeu unique en son genre, mais trop long, parfois peu de choses se passent, et le gros point noir reste les règles, un vrai gruyère (c'est pour rester poli). Après c'est typiquement le genre de jeu qui intègre facilement les règles maisons, donc si on est motivé, il y a de quoi faire.