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TourdeGarde
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7 AGES

7 AGES

Un jeu de Harry Rowland, publié par Australian Design Group

Un jeu de Harry Rowland, publié par Australian Design Group

 

 

 

Il était une fois... l'histoire de l'humanité. Il y a fort longtemps, après que les ingénieurs de Prometheus  aient fusionné leur adn au nôtre, après que les eaux du Déluge se soient retirées et que les reptiliens ne se cachent pour dominer le monde dans l'ombre, de petits groupes d'humains se rassemblèrent pour former les premiers empires.

 

7 grandes familles reptiliennes vont se livrer à une course effrénée à travers l'histoire, contrôlant diverses civilisations humaines, afin de déterminer quelle famille aura la légitimité de régner définitivement sur la Terre...

Bienvenu dans 7 ages !

 

 

 

Tour 1, Shangs et Chous apparaissent en Chine, ainsi que Finlandais, Egypte, Sumer et Minoens

Tour 1, Shangs et Chous apparaissent en Chine, ainsi que Finlandais, Egypte, Sumer et Minoens

Tour 2. Les Sumériens restent prudents dans leur expansion, beaucoup d'empires potentiels commencent dans leur zone. Le joueur rouge pose les Assyriens, un empire agressif. 1er conflit en Chine, les Chous en marron prennent l'avantage. Grandes Pyramides en Egypte

Tour 2. Les Sumériens restent prudents dans leur expansion, beaucoup d'empires potentiels commencent dans leur zone. Le joueur rouge pose les Assyriens, un empire agressif. 1er conflit en Chine, les Chous en marron prennent l'avantage. Grandes Pyramides en Egypte

Tour 3. Les Chous attaquent la capitale Shangienne, utilisant la carte "traîtrise" qui oblige l'adversaire à fuir, ce qui détruit leur rival car ils n'ont nulle part où fuir. Expédition égyptienne au Congo. En Europe, les Cimmériens, Amazones, Celtes et Grecs font leur apparition.

Tour 3. Les Chous attaquent la capitale Shangienne, utilisant la carte "traîtrise" qui oblige l'adversaire à fuir, ce qui détruit leur rival car ils n'ont nulle part où fuir. Expédition égyptienne au Congo. En Europe, les Cimmériens, Amazones, Celtes et Grecs font leur apparition.

Tour 4. Monstrueuse peste qui surgit du proche Orient, laissant une armée à l'assyrien, et annihile les Amazones et les Cimmeriens.

Tour 4. Monstrueuse peste qui surgit du proche Orient, laissant une armée à l'assyrien, et annihile les Amazones et les Cimmeriens.

La peste emportera 17 unités. Pas de saison 7 pour Xena la guerrière !

La peste emportera 17 unités. Pas de saison 7 pour Xena la guerrière !

La civilisation harappéenne naît dans la vallée de l'Indus, Macédoine apparait au nord de la Grèce

La civilisation harappéenne naît dans la vallée de l'Indus, Macédoine apparait au nord de la Grèce

A droite le tableau du progrès, à gauche celui de la gloire et de l'argent. Le joueur bleu loin en tête.

A droite le tableau du progrès, à gauche celui de la gloire et de l'argent. Le joueur bleu loin en tête.

Tour 5. La carte "unique conjonction" annule tous les ordres "production". Grâce à Mass migration+Overrun, une armée nubienne s'installe en Zululand ! Traité de paix entre Celtes et Macédoine. Le joueur rouge, après le discard des assyriens, n'a plus d'empire en jeu.

Tour 5. La carte "unique conjonction" annule tous les ordres "production". Grâce à Mass migration+Overrun, une armée nubienne s'installe en Zululand ! Traité de paix entre Celtes et Macédoine. Le joueur rouge, après le discard des assyriens, n'a plus d'empire en jeu.

Tour 6. Les Huns arrivent (gris) et avec eux le vent du changement. Ils prennent la capitale des Chous, qui devront batailler pour survivre. Les Celtes en paix, s'étalent sans crainte. En Nubie, des dissensions au sein de l'armée détruisent la moitié des troupes. Le joueur rouge revient en europe avec l'Arménie.

Tour 6. Les Huns arrivent (gris) et avec eux le vent du changement. Ils prennent la capitale des Chous, qui devront batailler pour survivre. Les Celtes en paix, s'étalent sans crainte. En Nubie, des dissensions au sein de l'armée détruisent la moitié des troupes. Le joueur rouge revient en europe avec l'Arménie.

Tour 7. Arrivée des Indiens des plaines en amérique(rose) et des Chams au Vietnam. Le joueur vert utilise "shooting star" pour utiliser les poins noirs (règle maison). Les Finlandais qui ne rapportent plus assez de gloire, disparaissent.

Tour 7. Arrivée des Indiens des plaines en amérique(rose) et des Chams au Vietnam. Le joueur vert utilise "shooting star" pour utiliser les poins noirs (règle maison). Les Finlandais qui ne rapportent plus assez de gloire, disparaissent.

Plusieurs empires ont changé d'âge et perdu leurs leaders, dont Attila, et 3 pour l'Egypte. Fin du traité de paix entre les Celtes et les Macédoniens. C'est le déluge de points avec l'Egypte et les Harappans en Inde, le joueur bleu est mûr pour se prendre une coalition. Dernière chose : la carte japonsaise est sortie, pas de glory pour ce tour.

Plusieurs empires ont changé d'âge et perdu leurs leaders, dont Attila, et 3 pour l'Egypte. Fin du traité de paix entre les Celtes et les Macédoniens. C'est le déluge de points avec l'Egypte et les Harappans en Inde, le joueur bleu est mûr pour se prendre une coalition. Dernière chose : la carte japonsaise est sortie, pas de glory pour ce tour.

Tour 8. L'Egypte attaque les nubiens, mais la carte traîtrise les oblige à reculer. En Chine, les Chous sont éliminés par les Huns. En Inde, Asoka et ses Guptas quittent l'ordre Jedi pour aller revendiquer des terres près des Harappans.

Tour 8. L'Egypte attaque les nubiens, mais la carte traîtrise les oblige à reculer. En Chine, les Chous sont éliminés par les Huns. En Inde, Asoka et ses Guptas quittent l'ordre Jedi pour aller revendiquer des terres près des Harappans.

7 AGES

Tour 9. La Sicile voit naître Syracuse. En Inde, le duel commence, à l'avantage des Harappans (bleu clair). Les égyptiens attaquent de nouveau les nubiens et prennent leur terre natale. Il faut savoir que prendre la terre natale et/ou la capitale est toujours très déterminant pour se débarrasser d'un voisin gênant.

Homer l'artiste est chez les grecs, prêt à leur rapporter beaucoup de gloire.

Durant la phase de "civilisation", il va y avoir beaucoup d'action : une rébellion au Congo qui détruit les jardins suspendus, une peste qui élimine 3 armées égyptiennes, et autre peste qui vide la capitale de Sumer et un "empire collapse" sur la Grèce qui devrait avoir bien du mal à se débarrasser de ces révoltes car elle a peu de troupes.

Les Sumers passent à -1 de gloire, l'Egypte et les Minoens à 1 point.(plutôt habitués à 5)

Les Huns deviennent le plus gros empire du monde, avec 9 zones contrôlées.

 

Tour 10. Extensions de Syracuse, l'Egypte s'aventure en Palestine. L'Armenie demande un droit de passage aux Minoens contre une bonne carte (vizier), pour pouvoir devenir chrétien.

Tour 10. Extensions de Syracuse, l'Egypte s'aventure en Palestine. L'Armenie demande un droit de passage aux Minoens contre une bonne carte (vizier), pour pouvoir devenir chrétien.

La gloire, l'argent, le progrès. Presque rien à voir avec "Amour, Gloire et Beauté".

La gloire, l'argent, le progrès. Presque rien à voir avec "Amour, Gloire et Beauté".

Tour 11. Un volcan se fâche dans les Alpes, détruisant les armées dans la case. Les Huns n'iront pas en Europe, ils passent des jours paisibles en opulente Chine. 3 empires nous quittent : les Macédoniens, les Minoens et les Nubiens qui ne font plus assez de points de gloire. Carte japonaise : pas de gloire ce tour.

Tour 11. Un volcan se fâche dans les Alpes, détruisant les armées dans la case. Les Huns n'iront pas en Europe, ils passent des jours paisibles en opulente Chine. 3 empires nous quittent : les Macédoniens, les Minoens et les Nubiens qui ne font plus assez de points de gloire. Carte japonaise : pas de gloire ce tour.